Nous avons vu dans l’article précédent le test de la NVIDIA P106-100. Aujourd’hui nous allons voir l’équivalent chez AMD, la RX470 MINING.

Tout d’abord il faut préciser que la carte ne sera pas disponible avant juillet 2017, ainsi que sont prix final.

Comme sont nom l’identique, cette carte spéciale minage est basé sur la RX470, nous pouvons donc déjà avoir une idée de base de sa consommation et de son hashrate.

 

Mais alors qu’à t-elle de différent d’une RX 470 classique ?

Son système de sortie vidéo est simplifié, comporte une seule sortie DVI-D, ce qui réduira les coûts de production de celle-ci. La carte sera donc destinée uniquement aux mineurs et non plus aux gamers, ce qui ont l’espère réduira sont prix final.

 

Des spécificités développées spécialement pour le minage  

A la base les RX 470 sont conçus pour attaquer informatiquement des donjons remplis de dragons ou encore pour gagner le dernier rallye pixelisé de Codemaster. Elle ne sont pas conçus pour tourner à pleines charges pendant 24 heures 7 jours sur 7 durant des mois. Les nouvelles RX470-MINING si !

On retrouvera un système de ventilation et de refroidissement modifiés, capable d’encaisser des plages d’utilisations beaucoup plus longues.

Rajout d’un doublement roulement à bille sur ces axes de ventilations.

Côté bruit, ils annoncent 0 décibel de plus.

Sans le problème du séchage à l’huile commun dans les ventilateurs classiques, les ventilateurs à double roulement à billes de la RX 470 MINING sont censés durer 2 fois plus longtemps. Avec un frottement réduit, ils fonctionneront aussi de manière plus fluide, améliorant la durée de vie de la carte et sont efficacité du refroidissement.

Les pales des ventilateurs sont eux aussi améliorés.

Résistance à la poussière certifiée IP5X, pour une durée de vie du ventilateur plus longue.

Les ventilateurs des  RX470 MINING seront certifiés sous le label international de protection (code IP) en tant que résistant aux poussières IP5X pour une fiabilité améliorée et une durée de vie plus longue. Ce processus de certification rigoureux garantera que les cartes graphiques offriront des performances optimales des ventilateurs, même dans des conditions sévères.

Côté performance, les cartes graphiques n’étant pas encore distribués nous n’en savons pas plus, cependant nous espérons forcément une hausse de la capacité de hachage et une baisse la consommation.

 

Vous l’aurez compris ces nouvelles GPU ne vont pas bouleverser le monde du minage, cependant elles pourront être intéressantes si leurs prix est moins élevés que les GPU classiques.


coinbase Ledger Nano S - The secure hardware wallet