Sia, le cloud décentralisé

Le projet Sia, qu’est ce que c’est ?

Le Sia est une blockchain qui va vous permettre de stocker vos données sur un Cloud décentralisé.
Concrètement, au lieu que toutes vos données soit enregistrées sur les serveurs d’une entité (Amazon, Apple, Microsoft,…), elles le sont chez tous les utilisateurs qui acceptent d’allouer leurs espaces de stockages. C’est une sorte de disque dur en Pair to pair.

Je vous rassure, personne ne pourra consulter vos fichiers (puisqu’ils seront chiffrés) et même si plusieurs clients SIA sont indisponible, vos fichiers resteront accessibles, car une fois uploadé ils seront découpés, chiffrés et copiés sur plusieurs clients SIA.

 

Quel avantage y a t-il à utiliser SIA plutôt qu’une entité déjà existante?

Principalement, le côté tarif est plus qu’intéressant.

L’image parle d’elle même, c’est environ 2$ le téra. Soit 10 fois moins cher, que le moins cher du marché. De plus c’est un cloud privé, qui fonctionne grâce à sa communauté et qui est totalement décentralisé.

 

Le Siacoin, une monnaie propre au projet SIA

Le projet SIA, utilise sa propre monnaie. Cette monnaie s’utilise sur le réseau SIA, pour louer de l’espace de stockage par exemple. Vous pourrez vous en procurer les Exchange les plus connus, tel que Poloniex ou Bittrex, en la minant ou en allouant de l’espace de stockage sur le réseau SIA.

Le cours actuel de la monnaie :

 

Peut-on miner le SIA ?

Oui le SIA peut se miner, pour plus d’information rendez-vous sur cette page: siamining.com

Si la configuration du minage est trop complexe pour vous, faites le savoir dans le sondage ci-dessous, et un prochain article fera alors l’objet d’un tutoriel complet.

Le minage du Siacoin

View Results

Loading ... Loading ...

 

Gagner des siacoin sans miner ?

En contribuant à la communauté, en allouant votre espace de stockage à SIA, vous pouvez être rémunéré mensuellement. Pas besoin d’un RIG de minage ou de grosses cartes graphiques, simplement d’un disque dur.

Ci-dessous vous trouverez la vidéo de notre nouveau partenaire La Ferme du Mineur, qui explique en détail comment procéder.

 

Si vous voulez suivre les futures améliorations à venir sur le projet Sia: Roadmap