La nuit a été très bonne pour nous, nous encaissons du bénéfice ce qui va nous permettre de rehausser notre solde FIAT et nos ETH en hold prennent encore de la valeur. Passons aux “mauvaises” nouvelles, exceptionnellement demain il n’y aura pas d’analyse, car notre partenaire rédacteur des analyses de trading  (crypto-analyse) sera absent.
La correction a-t-elle touchée à sa fin ? La seconde phase de hausse d’Ethereum a-t-elle débutée ? Comment doit on se positionner ?
 
ETH – EUR / 1D-KRAKEN
La correction a-t-elle touchée à sa fin ?
Ethereum évolue toujours au sein de deux ranges haussiers. Après avoir atteint le bottom du range haussier à court terme, il repart à la hausse et à passer une résistance pivot majeure aux environs de 265 euros. Tout nos indicateurs sont à la hausse et nous avons une marge de gain considérable. A priori, la correction touche à sa fin et nous devrions repartir à la hausse.


RSI – MACD / 1D-KRAKEN

Suite à la divergence détectée hier, le RSI nous donne désormais un signal d’achat en zone de surachat. Ce signal est renforcé par le signal d’achat que nous donne MACD.
La tendance repart à la hausse et des gains supplémentaires sont envisageables. Ethereum devrait aller tester les 280 euros prochainement. Néanmoins, nous devrons peut être attendre cette nuit pour voir la prochaine poussée.
La seconde phase de hausse d’Ethereum a-t-elle débutée ?
 
ETH – EUR / 3D-KRAKEN
Sur le 3D nous voyons clairement qu’Ethereum a la possibilité d’aller jusqu’à la résistance aux environs de 280 euros. Néanmoins, une légère correction devrait s’imposer début septembre. La tendance est donc à la hausse en ce début de semaine. Nous devrions connaître des baisses à la mi semaine, et une correction début septembre.


RSI – MACD – CCI / 1D-KRAKEN

Tout semble indiquer que la seconde phase de hausse d’Ethereum a débutée, nous passons en ce moment même de nouvelles résistances. Nous sommes en zone de surachat sur le RSI mais le CCI nous donne un signal d’achat. De plus, MACD reste à la hausse, la tendance de fond gagne en intensité. Ethereum devrait donc continuer sa hausse encore une bonne dizaine de jours. Néanmoins, des corrections de moindre en ampleur sont attendus entre temps.
Comment doit on se positionner ?
Plusieurs options s’offrent à nous. En effet, la hausse devrait se limiter à 279 euros dans un premier temps avant de repartir pour passer la résistance dans quelques jours. Nous allons donc établir un plan Day trading et un plan pour les holders.
Notre plan Hold :
Clairement, la tendance est à la hausse au moins jusqu’à la fin août, nous allons donc hold une partie de nos ETH.
Take profit : 275 (10%) (il nous restera donc 10% d’ETH).
Notre plan Day trading :
  • Buy limit : 270 (5%)
  • Take profit : 279 (5%)
Highlight Keys :
  • Range haussier
  • Tendance haussière
Résistances essentielles : 271 – 275 – 279 euros
Supports essentiels : 265 – 258

 

source : Crypto-Analyse

Pour rappel, afin de mieux comprendre les analyses techniques, notre partenaire Crypto-analyse a mis à disposition des formations accessible pour tout le monde. 
Vous les trouverez à cette adresse: Formations