Toronto reçoit le premier guichet automatique d’Ethereum

La société Canadienne LocalCoinATM a récemment ouvert la première caisse électronique Ethereum (ATM) à Toronto et a ajouté le support d’Ethereum sur tous ses distributeurs automatiques Bitcoin dans la région de Toronto.

Situé au 161 rue de Church dans un marché précieux, il se joint à d’autres guichets automatiques Bitcoin autour de la région.

Cette nouvelle vient environ un mois après que la société LocalCoinATM ai ajouté le soutien au Litecoin sur tous ces distributeurs automatiques. Ce qui en fait la première entreprise aussi à soutenir aussi les guichets Litecoin.

Le développement de la Cryptomonnaie

Ce développement est une excellente nouvelle pour ceux qui achètent des altcoins en plus de Bitcoin. Bien que Bitcoin possède actuellement le plus grand réseau de guichets automatiques, d’autres devises comme Ethereum et Litecoin ont moins d’exposition.

Selon le radar ATM Bitcoin, il y a actuellement 1 464 guichets automatique répartis dans le monde entier. L’Amérique du Nord en détient la plus grande partie avec 74%. En France nous comptons seulement deux ATM pour le moment, un situé à Montpellier et le second à Paris.

Pourquoi les guichets automatiques Ethereum sont-ils nécessaires ?

La plupart des exchanges tels que Kraken, Bittrex,.. fournissent des outils d’investissement professionnels efficaces et sécurisés. Mais ils sont soumis à des lois strictes sur le blanchiment d’argent, par conséquent, les utilisateurs doivent subir un processus compliqué de vérification et d’approbation du compte.

Pour les utilisateurs, les commerçants et les investisseurs qui cherchent à acheter de petites quantités d’Ethereum, il n’est pas pratique ou efficace d’acheter de l’Ether par des échanges. Les consommateurs ordinaires et les utilisateurs débutants peuvent plutôt utiliser les guichets électroniques Ethereum qui simplifient l’ensemble du processus. De tels guichets automatiques évitent les lois strictes en limitant les transactions à des montants relativement faibles.

En Corée du Sud et à Hong Kong, les guichets automatiques Bitcoin ont été très populaires pour cette raison. Les acheteurs et les vendeurs qui commercialisent de petites quantités de Bitcoin ou Ethereum sont réticents à subir un processus de vérification pénible et invasif.

Au cours des prochaines années, au fur et à mesure que l’adoption mondiale d’Ethereum augmentera en raison de l’augmentation de l’activité de développement autour du protocole Blockchain basé sur les contrats intelligents, les guichets automatiques Ethereum seront lieux utiles pour les utilisateurs occasionnels et les investisseurs.

Avez-vous déjà acheter de la cryptomonnaie via un ATM ?

View Results

Loading ... Loading ...