Après avoir un nouveau pallier, Ethereum a corrigé légèrement et semble maintenant repartir à la hausse.

Une correction de plus grande ampleur est elle à prévoir ? Ethereum peut-il continuer sa hausse ? Comment doit on se positionner ?
ETH – EUR / 1D-KRAKEN
Une correction de plus grande ampleur est elle à prévoir ?

Nous évoluons toujours dans notre range haussier, tant que nous ne le quittons pas, il n’y aura pas de correction majeure. En effet, la clôture d’hier au delà de 265 euros montre que la confiance des investisseurs est toujours là. De plus, la tendance est toujours à la hausse et nos oscillateurs ne présentent pas de signaux de retournement. La hausse à reprit en puissance et Ethereum devrait passer une nouvelle résistance dans les prochains jours. Seule une clôture en deçà de 265 euros sur le Daily présagerait d’une correction.

Néanmoins, sur le 4H Chart, bien qu’un W soit en formation pour l’instant nos oscillateurs sont à la baisse. Le prochain passage de résistance n’est donc pas à prévoir dans les prochaines heures. A priori, il devrait intervenir entre le 24 au soir et le 25.

Ethereum peut-il continuer sa hausse ?

Les prochaines heures pourraient être compliquées pour Ethereum. Néanmoins, d’ici 24 à 48 heures Ethereum devrait pour repartir à la hausse. En effet, nous sommes en zone de surachat mais la correction d’hier nous a permit d’acquérir une marge de gain considérable.

De plus, la tendance de fond est à la hausse. A très court terme, Ethereum devrait chuter encore un peu. Néanmoins, les signaux sur le Daily sont à la hausse et le prochain passage de résistance ne devrait pas se faire attendre trop longtemps. Tout indique que nous allons repartir à la hausse mais le marché est parfois capricieux, une correction n’est pas à exclure, bien qu’elle me paraisse peu probable.

En outre, l’avenir proche d’Ethereum est radieux, une mise à jour aura lieu en Septembre. Cette événement à de bonnes chances de pousser les prix à la hausse dans la mesure où Ethereum sera “amélioré”. Vous pouvez consulter à ce sujet l’article de notre chroniqueur : Ethereum / Metropolis : Fork annoncé

Comment doit-on se positionner ?

Il nous reste encore pas mal d’Ethereum (≈10% du capital) et nous sommes largement en bénéfices. Nous avons tout intérêt à Hold : La tendance est à la hausse et les nouvelles au beau fixe.

Nous allons tout simplement hold nos ETH et placer :

  • Buy Limit : 270 (5%)
  • Buy Limit : 265 ( 5%)
Pour conclure sur Ethereum :

Tout semble indiquer que la correction d’hier est terminée. Il se pourrait que les prix chutent encore dans les prochaines heures mais le W en formation sur le 4H chart devrait confirmer les signaux d’achat présent sur le Daily d’ici 24 à 48H. De nombreuses bonnes nouvelles attendent Ethereum en Septembre et la tendance est à la hausse, nous allons hold nos Ethereum.

Le plan :

Nous allons tout simplement hold nos ETH et placer :
  • Buy Limit : 270 (5%)
  • Buy Limit : 265 ( 5%)
Highlight Keys :
  • Metropolis
  • Tendance haussière

Résistances essentielles : 283 – 293

Supports essentiels : 270 – 265 – 258 – 248

 

source : Crypto-Analyse

Pour rappel, afin de mieux comprendre les analyses techniques, notre partenaire Crypto-analyse a mis à disposition des formations accessible pour tout le monde. 
Vous les trouverez à cette adresse: Formations