Nous avons atteint notre premier Take profit sur ETC et encaissé de très beaux bénéfices sur ETC.
ETC peut il atteindre le second pallier ? Doit on vendre maintenant ou attendre encore ? Comment doit on se positionner ?
Ethereum Classique peut il atteindre les 15.5 euros ?
Nous venons de buter à deux reprises sur notre droite de tendance baissière sur le Daily. Néanmoins, un W est en formation et pourrait pousser les prix vers la prochaine résistance. Nous sommes en zone de Surachat et le manque de volatilité devrait nous empêcher d’atteindre les 15.5 euros dans un avenir proche.
De plus, le marché est toujours à la baisse et, bien que nos moyennes mobiles nous donnent un signal d’achat, le passage de la prochaine résistance s’avère compromis pour les prochaines heures compte tenu de la résistance monstrueuse engendrée par les vendeurs.
%R – MACD -CCI / 1D-KRAKEN
Par ailleurs, les signaux sur trois de nos oscillateurs sont à l’achat. La bataille entre acheteurs et vendeurs sera rude mais il n’est pas exclu que les acheteurs la gagne.
Doit on vendre maintenant ou attendre encore ?
Sur le 4H chart le W semble en bout de course. De plus, un M est maintenant en formation et les bandes de Bollinger ne nous permettrons pas d’aller au delà de 13.98.
Par ailleurs, la tendance comme à s’inverser sur MACD, et nos oscillateurs sont assez confus. Nous avons une belle marge de bénéfice nous allons donc en tirer profit.
Comment doit-on se positionner ?

Nous allons placer un take profit pour 50% des ETC qu’il nous reste à 13.8 euros. Et replacer un take profit à 15.4 pour l’ensemble de nos ETC.

Le plan :
  • Take profit : 15.5 (All)
  • Take profit : 13.8 (50%)
Pour conclure sur Ethereum Classique :

ETC est sur le point de quitter son range baissier. Néanmoins, les signaux ne sont pas tous à l’achat et la marge de gain est réduite pour les prochaines heures. Il faudra peut être encore quelques jours avant qu’ETC n’atteigne le TP à 15.5 nous allons donc élaborer un nouveau plan. De plus, le fork de septembre ne sera pas forcément un événement positif pour ETC qui sera complètement plongé dans l’ombre.

Le plan :
  • Take profit : 15.5 (All)
  • Take profit : 13.8 (50%)
Highlight Keys :
  • Fork
  • Tendance baissière.
Résistances essentielles : 13.90 – 15.5
Supports essentiels : 12 – 13.5

Pivot : 13.9

 

source : Crypto-Analyse

Pour rappel, afin de mieux comprendre les analyses techniques, notre partenaire Crypto-analyse a mis à disposition des formations accessible pour tout le monde. 
Vous les trouverez à cette adresse: Formations