Comment commencer à accepter les paiements Bitcoin pour votre entreprise ? – CryptoBlog
1595
post-template-default,single,single-post,postid-1595,single-format-standard,qode-news-1.0.4,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-14.5,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Comment commencer à accepter les paiements Bitcoin pour votre entreprise ?

accepter paiement bitcoin

Comment commencer à accepter les paiements Bitcoin pour votre entreprise ?

Le Bitcoin devient de plus en plus « mainstream » de jour en jour. C’est un fait ! C’est la monnaie de l’avenir et elle peut apporter aux entreprises des résultats très positifs puisqu’elle a un potentiel incroyable de réduire considérablement les coûts associés aux transactions. Tout au long de cet article, nous vous donnerons quelques conseils pour aider votre entreprise à accepter le Bitcoin.

Des grandes et petites entreprises acceptent déjà le Bitcoin, par exemple Expedia.com dans le voyage, KFC Canada et même des petites entreprises locales comme des entreprises de plomberie aux USA et en Grande Bretagne, en France société de plombier boulogne billancourt envisage d’accepter le Bitcoin comme moyen de paiement.

Alors, pourquoi devriez-vous commencer à accepter Bitcoin ?

Il y a 5 raisons principales qui poussent les entreprises à intégrer le Bitcoin comme méthode de paiement :

  • Frais de transaction réduits : Le Bitcoin peut réduire les frais de traitement des cartes de crédit à moins de 1%.
  • Pas de débits compensatoires : Les transactions en Bitcoin sont irréversibles, ce qui empêche automatiquement les débits compensatoires ou les retours, comme c’est le cas avec les cartes de crédit et autres transactions bancaires.
  • Facilite les transferts internationaux : Les petits détaillants en ligne et autres entreprises évitent de vendre leurs marchandises et services à l’étranger en raison des frais élevés de transactions transfrontalières. Le Bitcoin allège le coût élevé des transactions internationales en permettant des paiements transfrontaliers plus faciles, plus rapides et moins coûteux.
  • Prévention de la fraude : Le Bitcoin offre un niveau de protection contre le vol d’identité que les cartes de crédit et les autres services bancaires ne sont pas en mesure d’offrir. Une fois le paiement reçu, il ne sera jamais contesté.
  • Paiements plus rapides et moins coûteux : La disponibilité immédiate des fonds est essentielle à la survie de nombreuses petites entreprises. Accepter les paiements par Bitcoin permet de mettre des fonds immédiatement disponibles beaucoup plus rapidement qu’avec les paiements par carte de crédit.

Commencer à accepter le Bitcoin

Pour commencer à accepter le Bitcoin dans votre petite entreprise, vous devrez également envisager la meilleure option car elle est adaptée au type d’entreprise que vous exploitez. Actuellement, il existe plusieurs façons dont les entreprises peuvent commencer à accepter le Bitcoin et vous devriez opter pour la plus simple pour garder votre comptabilité aussi simple que possible.

La façon la plus simple de commencer à accepter Bitcoin est de passer par les processeurs de paiement. Il vous est également possible de commencer à accepter Bitcoin par vous-même avec un compte Blockchain.info. Cependant, vous serez entièrement exposé à la volatilité de bitcoin, il est donc recommandé de commencer à accepter le Bitcoin via les services de paiement.

Processeurs de paiement et services aux commerçants

L’une des premières étapes, lors de l’introduction du bitcoin dans votre entreprise, est de trouver le processeur de paiement le mieux adapté ou la meilleure solution marchande Bitcoin qui permet d’accepter les Bitcoins. Faciliter les choses et vous protéger contre la forte volatilité qui affecte le Bitcoin, c’est trouver un partenaire qui peut gérer le processus en vous permettant d’accepter les paiements en bitcoin mais en les transformant instantanément en devise FIAT. De cette façon, vous recevrez votre paiement en monnaie nationale sans même avoir à traiter directement avec le Bitcoin. Vous trouverez ci-dessous une liste des processeurs de paiement les plus connus :

  • BitKassa – Solution Bitcoin acceptée par les commerçants,
  • BitPagos – Bitcoin et processeur de paiement par carte de crédit
  • BitPay – Processeur de paiement Bitcoin avec solution de paiement mobile
  • Bitbay – Processeur de paiement Bitcoin avec solution de paiement mobile
  • BitPOS – Processeur de paiement Bitcoin pour les magasins en ligne et les magasins de brique et de mortier
  • Coinbase – Offre des boutons de paiement, des pages de paiement, l’intégration du panier d’achat et l’encaissement quotidien en Euro.

Promotion des paiements en Bitcoin

Une fois l’intégration terminée, il est conseillé de promouvoir le nouveau mode de paiement de la meilleure façon possible. Cela sera très important car vous aurez besoin d’attirer des clients et de leur faire savoir que les paiements peuvent également être effectués en utilisant le Bitcoin.

Que votre entreprise soit physique ou en ligne, vous devrez informer vos clients de la possibilité de payer avec des Bitcoins et du fait que votre entreprise accepte le Bitcoin. Un panneau au bas de votre site Web ou à proximité d’autres formes de paiement acceptables serait très utile pour informer vos clients que vous acceptez le Bitcoin. Si vous avez un blog d’entreprise, écrire un article expliquant pourquoi vous avez décidé d’accepter le Bitcoin, ce qu’il signifie pour vous et votre entreprise, et comment cette idée pourrait contribuer à notre bien-être général apporte généralement beaucoup de publicité et de commentaires positifs sur le web. Si vous avez un bureau ou si vous exploitez une entreprise physique, coller une affiche bien visible près de l’entrée serait bien et apportera sans aucun doute un battage publicitaire positif. Vous pouvez trouver des logos spécialement conçus pour cela sur le web. Alors, allez-y, trouvez-en un qui vous plaît. Si vous avez un petit magasin de détail, vous devrez les imprimer et les répartir dans votre magasin.

Post a Comment