Bitfinex Hack New Twist : Deux personnes arrêtées en Israël après un déplacement de 1,5 million de dollars – CryptoBlog
1604
post-template-default,single,single-post,postid-1604,single-format-standard,qode-news-1.0.4,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-14.5,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Bitfinex Hack New Twist : Deux personnes arrêtées en Israël après un déplacement de 1,5 million de dollars

Bitfinex Hack New Twist : Deux personnes arrêtées en Israël après un déplacement de 1,5 million de dollars

L’un des cybercrimes cryptographiques les plus importants de ces dernières années a pris un tournant dramatique le 23 juin, lorsque deux frères israéliens ont été arrêtés en relation avec le piratage de Bitfinex en 2016 et d’autres attaques de phishing liées aux cryptogrammes.

Environ 120.000 Bitcoin (BTC) ont été volés dans l’attaque en 2016, un montant initialement une valeur de 72 millions de dollars, mais après l’augmentation météorique de Bitcoin à l’été 2019, la valeur des fonds volés s’élèvent maintenant à environ 1,4 milliards de dollars. S’adressant à Finance Magnates, un porte-parole de la police israélienne a déclaré qu’Eli et Assaf Gigi ont récolté des dizaines de millions de dollars de leurs activités. Le produit d’une descente de police, les arrestations ont également permis de localiser un portefeuille en cryptocurrence contenant une somme beaucoup plus petite que celle que la paire aurait volée.

Selon le porte-parole, le duo a attiré l’attention de ses victimes en créant des versions clonées des principaux échanges de crypto en ligne et des fournisseurs de porte-monnaie et en partageant des liens avec eux par l’intermédiaire des groupes Telegram et d’autres communautés liées à la cryptocryptocriminalité. Les frères Gigi sont également accusés du piratage de Bitfinex, qui impliquait également un vol d’identité et la compromission des comptes de plusieurs utilisateurs.

Ces arrestations marquent la deuxième fois que le piratage du Bitfinex a été remis au grand jour au cours des dernières semaines. Le 7 juin, Cointelegraph a signalé que 1,5 million de dollars des fonds volés dans le piratage avaient été déplacés des portefeuilles personnels des pirates vers une adresse inconnue. Anneka Dew a confirmé que les transferts n’étaient liés à aucune activité courante de l’entreprise, rapporte The Next Web.

 

 

Post a Comment